lundi 16 septembre 2024

88 - L'Ukraine, je m'en fous complètement !

Après le COVID, l'Ukraine...
 
Et une fois le feu de l'Ukraine refroidi, d'autres flammes seront logées dans vos cervelles (de force ou avec subtilité), jusqu'à ce que de neuves étincelles les remplacent. Et ainsi de suite, sans répit.
 
Soumis à la puissance des médias, à leur capacité de persuasion, vos esprits sont matraqués 24 heures sur 24, littéralement violés. Impossible d'y échapper dès lors que vous êtes pris sous les ondes de cette presse omniprésente, comme sous des rafales de balles.
 
Submergés par ce raz de marée d'annonces, de communiqués, de "news", de flashs, vous croyez être libres et émettez vos opinions sur l'Ukraine, le COVID, le foot, la cérémonie des Césars, les tempêtes, les vagues de froid... En réalité vous êtes orientés, manipulés, embrigadés : vous vous sentez concernés, êtes habités du matin au soir par ces vomissures de vos récepteurs, vous les avalez, les régurgitez en choeur jusqu'à en oublier de cultiver vos jardins...
 
C'est BFMTV qui tient la baguette.

Les dindons que vous êtes s'agitent au premier signal des marionnettistes qui s'introduisent dans l'intimité de vos consciences, ce sont eux qui décident de quoi vous devez vous scandaliser ou vous réjouir. Ils appellent ça de "l'INFORMATION", en réalité ils vous lobotomisent.
 
Les faiseurs d'actualités vous abrutissent depuis des décennies. Arrêtez de suivre à la semelle tous ces "envoyés spéciaux" qui vous entraînent dans leur boue aux antipodes de ce que vous êtes réellement, déconnectez-vous, fermez vos radios !
 
Les rapporteurs de nouvelles choisissent vos centres d'intérêt, vous détournent des préoccupations naturelles de vos vies avec leurs priorités médiatiques artificielles !
 
Des guerres, il y en a plein d’autres sur Terre ailleurs qu’en Ukraine mais vous n‘y êtes guère sensibles étant donné que nul présentateur vedette de télévision, pas une vidéo d’INTERNET ne vous en parle.
 
Des drames, notre monde n’en manque pas. Mais à vos yeux ils n’existent pas car on ne vous les sert sur aucun plateau.

Pas de caméras pour faire battre vos coeurs sur tel enfant au ventre creux, tel agonisant ou tel désespéré. Pourtant ils souffrent et meurent mais vous les ignorez. Non éligibles à vos cerveaux formatés, ils n'ont droit qu'à votre coupable et générale froideur !
 
Loin des projeteurs, des martyrs anonymes, innombrables, s’ajoutent aux quelques tués "chanceux” qui ont été filmés... Seules les victimes élues par la Une des journaux vous touchent. Tandis que d’autres injustices fracassent des gens partout sur le globe sans la moindre émotion de votre part, sous prétexte qu’ils n’apparaissent pas sur vos écrans.
 
Mais il y a aussi des choses magnifiques qui se passent dans ce siècle, et pas le moindre reporter pour vous les montrer ! A commencer par vos propres existences riches de petits bonheurs et d’humbles trésors. Savez-vous au moins les apprécier, au lieu de vous laisser casser les oreilles par ce vacarme de la presse du malheur ?
 
Vous n'y prêtez pas attention mais en vérité LA VIE EST BELLE ! 

A force d’être bombardés de jets de fumiers en provenance de BFMTV, vous êtes devenus hermétiques à l'essentiel. Par-delà ces chaos localisés, copieusement relayés, gonflés, surévalués par les chaînes d’infos en continu, vous avez désappris que la joie régnait dans l'Univers.
 
Fondamentalement vous êtes comme moi : ce qui se passe en Ukraine est le dernier de vos soucis. Vous aspirez non pas à foutre votre nez dans la merde des autres, à vous occuper de ces affaires lointaines et malodorantes, si éloignées de vos pensées qu’elles en deviennent parfois virtuelles, mais à vivre dans la lumière.
 
Et si vous avez le sincère désir de changer les choses, d’améliorer l'Humanité, en toute bonne foi vous ne chercherez pas à agir à l’autre bout de la planète mais dans votre proche entourage, à votre portée, chez votre voisin de palier.
 
Le reste n’est que perte de temps, pollution intérieure, distraction stérile, détournement d’attention et pensées insensées.
 
Ne soyez plus les esclaves des journalistes, cessez d'être enchaînés à leurs morts, à leurs mots, à leur morgue. 

Et à leur rythme.

Pensez par-vous-mêmes et allez sagement arroser vos potagers. 

Eteignez vos appareils, allumez vos âmes.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire