samedi 14 septembre 2024

34 - Ne me parlez pas d'amour !

Parlez-moi comme à un loup. Ne me dites pas des choses tendres.
 
Vos mots doux, vos discours liquoreux, vos sentiments flasques, mon coeur ne veut pas les entendre !
 
Je vomis vos guimauves nauséeuses, vos mélasses insipides, vos roses si pâles.
 
J'ai faim non de pain mou, non de brioche tiède, non de pâte au sucre mais de chair vive ! J'ai besoin d'étreindre des proies de feu, d'embrasser des gueules enflammées, de briser les porcelaines de surface pour atteindre leurs os en profondeur !
 
Je ne désire que du gibier brûlant d'amour pour mes crocs d'acier !
 
Je ne conçois les félicités nuptiales qu'à travers les vertiges exaltants des sommets, les ravissements redoutables des hauteurs, les terreurs troubles de l'inconnu... La sérénité des jours sans heurts ni saveurs est faite pour les morts des cimetières, non pour les êtres de sang et de lumière qui palpitent, soufflent, râlent et rugissent. 

Je ne cherche que les voltiges périlleuses de l'âme et les grondements stimulants de l'orage !
 
Caressez-moi avec des épines, des gifles et des élans cinglants, au lieu de m'endormir avec vos fleurs lénifiantes ! Vos baisers, je les espère saignants et non émollients ! Bien furieux, féroces et fortement salés ! Je n'agrée pas à vos amabilités de cupidons en dentelles, à vos affections de caniches, à vos langueurs d'oiselles maniérées.
 
Pour faire battre cette pierre qui loge dans ma poitrine et qui a plus de poids, de valeur et d'envergure que cent feuilles tremblantes et sensibles, il me faut des flots de vinaigre, des jets d'acide, des crachats incendiaires, des coups de massue !
 
Adressez-moi vos plus méchantes ardeurs car je déteste les fades gentillesses aux parfums écoeurants de savonnette...
 
Offre-moi plutôt vos fruits les plus durs, les plus verts, les plus ardents : je les dévorerai avec la rage aux tripes, la bave aux lèvres, la braise aux prunelles, enivré par une délectable haine charnelle, plus vivant que jamais !

Bref, remballez vos niaiseries de romantiques !

Pour abreuver mes racines de bête de ciel, nourrir mes rêves de seigneur stellaire, contenter mes appétits de faune affamé d'azur, donnez-moi vos pleurs de joie et vos larmes de plaisir !

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire