dimanche 15 septembre 2024

73 - Sous-doué et insenible

Moi je ressemble à une pierre qui sonne creux. Froide, sombre, terne, peu attractive...

Autrement dit, je suis vide et insensible.

 Et même un peu méchant.
 
Tout le contraire de ce qui se fait de mieux en terme d’éveil, de naissance, de chance, de modèle éducationnel, d’espoir parental, de lustre social.
 
Je n’incarne pas le gratin mais le pire.
 
Des pédagogues humanistes pétris d’idéologie doltoïenne prétendent que sous ma carapace d’ordure se cache un trésor de richesses humaines, de bonté et d’amour et qu’il suffit d’un peu de patience et d’acuité psychologique pour déceler ces diamants cachés en moi...
 
Mais c’est faux.
 
Sous mon armure de béton armé bat en réalité un coeur complètement pourri.
 
Je suis définitivement bête et égoïste, dur et stupide, sot et incorrigible, obscur et incompétent... Mais qu’est-ce que cela est difficile à faire admettre à ces imbéciles ! Non, eux veulent absolument voir de la lumière dans mes noirceurs.
 
Ils peuvent attendre longtemps...
 
Bref, je suis né sans talent, sans potentiel positif, sans aucun aspect flatteur, avec un caillou dans la poitrine et rien dans la tête.
 
Mais ce qui dérange vraiment ces pédants “experts de l’âme humaine”, et aussi peut-être ce qui les enrage de jalousie, c’est que du fond de mes bassesses et misères, je suis le plus heureux de tous les rats crevés.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire