lundi 16 septembre 2024

84 - L'égalité est un enfer !

Notre république obsédée par le nivellement de ses enfants, pour ne pas dire "la standardisation de ses pions", est devenue une dictature égalitaire.
 
L'aplanissement des êtres est son credo, son leitmotiv, son combat.
 
Selon l'imbécile décret de cette Bécassine de Marianne, pas une tête ne doit dépasser du lot. Au nom de la lutte contre les discriminations, la Gueuse exige en effet que les hommes libres soient, sans exception, au même degré d'abrutissement, d'ignorance, d'incompétence.
 
Au royaume des moutons égaux, la critique n'est pas permise. Encore moins l'excellence qui est une odieuse offense crachée à la face de la médiocrité érigée en modèle suprême ! 
 
La moindre incarnation de la supériorité est systématiquement considérée comme un outrage à la placide uniformité des citoyens ! La grandeur, le mérite, le talent sont des marques d'oppression à l'encontre des masses qui en sont dépourvues. Pour réparer cette injustice, il faut donc placer les aigles au niveau des ânes.

Couper les ailes de tout ce qui vole trop haut, plomber tout ce qui porte plume, abêtir tout ce qui fait preuve d'esprit, chausser de sabots tout adepte de la semelle leste.

En un mot, alourdir toute légèreté.

La même soupe pour tout le monde ! Pour la paix sociale, les bipèdes civiques doivent se mettre au régime du navet  républicain !

De gré ou de force, le quidam de France a le devoir de ressembler au modèle idéal : le blaireau. Sous peine d'être accusé de vouloir faire le coq. Les temps ont changé. Finies les fiertés mal placées d'antan ! Le fils de la Gaule d'hier doit se convertir aujourd'hui en digne fruit du poirier.

Bref, avec le triomphe de la démocratie, la minorité des sommets doit se conformer à la majorité du plancher des vaches. 

C'est que les idéologues de l'égalité universelle préparent l'avènement d'un nouvel âge d'or.

Où désormais le héros sera le veau.

VOIR LA VIDEO :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire